AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélu
Admin
avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 47
Localisation : Lille

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 20 Avr - 23:26

Voici la charte de la guilde "points de suture". Tout joueur faisant parti de la guilde devra la signer (une signature vaut pour le main et les rerolls). Des articles pourront être ajoutés ou modifiés selon l'évolution de la guilde. Chaque joueur en sera informé et devra la signer à nouveau.


Comportement général


o Wow est un jeu. Chacun a sa propre notion de jeu. Critiquer un joueur parce qu’il n’a pas la même vision de jeu que nous est improductif. Si vous n’aimez pas jouer avec un ou des joueurs, personne ne vous y oblige. A noter que chacun est libre d'aller dans une autre guilde qui aurait une vision du jeu qui lui conviendrait mieux.

o La réputation des membres fait la réputation de la guilde. C'est pour cela que nous ne tolérerons pas de dérapage, autant dans les instances de guilde que dans les raids ou évènements extérieurs.

o Courtoisie et fair-play sont de rigueur.

o Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc...). Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.

o Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci.

o Il est nécessaire d'avertir de vos absences. Comme dans la vie, poser un lapin n'est pas agréable pour les amis de jeu.

o Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.


Communication au sein de la guilde

o Participer à la vie de la Guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses ...) est de rigueur.

o Quand une question est posée sur le canal guilde, la moindre des choses est d'y répondre. Un oui ou un non au minimum suffiront.

o La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. La grammaire et l’orthographe ne sont pas des priorités mais le full sms est énervant à la longue.

o Aucun conflit ne doit se régler sur le /G

o Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement.

Règles de raid


Règlement de raid

o Le RL est seul responsable du groupage et fera son choix parmi les personnes inscrites. Le groupage se basera sur l'optimisation du groupe en fonction de l'objectif de la sortie et/ou dans un soucis de "rotation" pour faire raider un maximum de joueurs. Le RL indiquera la fin du groupage sur le /G. Il n'est pas tenu de motiver ses choix.

o Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP), des enchantements, et des glyphes.

o Un chaudron sera fait en début de raid et des festins proposés. Venir avec ses flacons et ses "bien-nourri" n'est donc pas obligatoire mais est apprécié. Participé à la réalisation de ces buffs via la bdg est vital.

o Chaque joueur doit avoir les addons nécessaires : dbm pour tous, omen pour les tanks et décursives pour casseurs de sorts.

o Chaque joueur doit avoir pris connaissance des stratégies de raid exposées et discutées sur le forum.

o La présence sur TS est obligatoire lors du raid. Les consignes sont orales, sauf cas exceptionnel.

o Chaque joueur doit être ponctuel avec les heures de rendez-vous. Nous sommes des amis de jeu, et comme dans la vie, informer si retard. Le groupage se fait 10 minutes avant l’heure de rdv.

o Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL. Si vous savez que vous devez déco avant la fin du raid, ne venez pas au raid.

o Trop de commentaires tuent le commentaire. Discuter et/ou plaisanter via ts pendant le raid est agréable, mais cela ne doit nuire au raid en aucun cas. Chacun portera donc une attention extrême sur ce point. Le RL est en droit de demander le silence total à certains niveaux du raid.

o Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou en wispant un officier, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques. Tout joueur qui, par une quelconque action personnelle, pourrira le raid, sera exclu des raids suivants.

o Des indicateurs sur le niveau de performance des joueurs pourront être donnés uniquement par le RL en cour de jeu. Ils reposent sur un outil de mesure de l'ensemble des données en jeu, et servent UNIQUEMENT à vérifier que le raid a la capacité de se mesurer à son objectif (boss). Si le RL estime que le raid n'est pas suffisamment armé, il peut choisir de réorienter le raid sur un autre objectif.


Les loots

Le responsable du raid décide si un random (jet de dés) est à envisager. Il peut de plein droit décider d'attribuer le loot sans random à un joueur en particulier, les raisons seront fournies au raid à ce moment là. Les règles de loot s'appliquent sur la durée du raid, qu'il dure une ou plusieurs soirées. Sinon, les règles suivantes s'appliquent :

I - Au delà du fait de passer un bon moment, l'objectif du raid est de stuffer les joueurs pour aller plus loin les sorties suivantes. Il semble donc normal que les mains soient prioritaires sur les loots. Néanmoins, un joueur venant avec son reroll pour aider la guilde dans sa sortie a les mêmes droits de rand que les mains.

II - Les loots vont en priorité aux personnages pouvant les porter sur leur spécialisation principale (tank - soin - dps physique - dps magique). Si les spé1 ne veulent pas du loot il y aura lancé de dés pour les spé2.

III – La distribution des loot se fera de manière équitable afin que chacun puisse, autant que faire se peut, sortir du raid avec un loot. Cette répartition se fait sur la durée du raid (qu'il dure une soirée ou plus). Un joueur arrivant en cours de raid dispose des mêmes droits que les autres.

IV - Dans le cas où un loot tomberait et que les règles précédentes ne permettraient pas de donner un bénéficiaire prioritaire, l'item sera octroyé à la personne qui en tirera le plus grand bénéfice, donc au plus grand bénéfice pour le raid.

V - La priorité étant le plaisir de jouer et avancer ensemble, et non l'obtention d'un item (concept Play and Fun), l'insistance répétée d'un joueur pour l'obtention d'un item pourra provoquer son exclusion du random de l'objet "tant désiré".


Les sanctions

Sanctions applicables par les officiers et par ordre d'importance :

Seuls les officiers sont autorisés à poser des sanctions. Ceux-ci porteront une note sur la fiche du joueur dans la partie « note d’officier ».

o Avertissement oral.

o Rétrogradation (grade « parasite »)

o Expulsion directe et définitive sans avertissement..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://points-de-suture.1fr1.net
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde effective le 02/05/2014
» Charte de la HCJ
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» Une petite charte à valider avant de se proposer.
» La petite charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Serment d'Hippocrate :: Serment d'Hippocrate-
Sauter vers: